lundi 4 novembre 2013

Errata des recueils papier

Pour plus de lisibilité et d'utilité, les erreurs des recueils papier auparavant centralisées dans cet article ont été rangées pour constituer désormais des errata différents, un par recueil. Leur liste est disponible ci-dessus, en onglet de haut de page. Ils continueront à être enrichis à mesure que la comparaison entre les recueils papier et les revues originales se poursuit.

4 commentaires:

  1. Bonjour Tagada,

    Et tout mon soutien pour votre travail qui contribue à mettre en lumière l'oeuvre de René Guénon.
    Pensez-vous y ajouter ceux d'Ananda Coomaraswamy ? notamment ceux cités par RG. Cela pourrait être un parfait développement de la Tradition
    cordialement
    A..+

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci à vous. Peut-être que je le ferai un jour, c'est une bonne idée en effet. Pour l'instant je n'ai pas le temps du tout, et je ne sais même pas si la totalité de son travail, très volumineux, a été traduit en français. En tout cas on trouve les versions anglaises sur le net assez facilement, ce qui fait que si ça peut être intéressant, ça n'est pas forcément le plus prioritaire pour l'instant.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour votre travail.
    On vient de m'informer d'une lettre de René Guénon disant ceci :

    "Vis-à-vis du public, je tiens absolument à ce qu’il ne soit fait aucune mention de rien d’autre que de ce qui a paru avec la signature de René Guénon. Par conséquent, il n’y a pas à faire état de La Gnose, ni de La France antimaçonnique, ni d’El Maarifah…" Lettre de Guénon à Luc Benoist

    Est-elle vrai ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, de rien, oui apparemment elle est vraie, j'ai cité ce passage ici (enfin plus étendu que cela), cité par Accart :
    http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.fr/2012/03/rene-guenon-recueil-posthume-melanges.html

    RépondreSupprimer