mardi 12 juillet 2011

Les positions pseudo-guénoniennes de LLP 1

Diverses choses ont été dites sous un même pseudo (LLP, ou "le libre penseur"), se revendiquant de l’œuvre de René Guénon. Ne sachant pas si ce dont il va être traité correspond à chaque fois à la même personne, et cette question n'ayant de toute façon aucune importance, ces articles vont simplement considérer la validité réelle de ces affirmations. Il sera question d’une conférence, d’une vidéo et d’un commentaire.


Conférence
"Esotérisme et pouvoir", 10 avril 2011


Citations de LLP, résumant en gros la conférence :

- j’ai parlé de la franc-maçonnerie, son aspect réseaux, voyoucratie.
- Ici il va être question d’« ésotérisme et pouvoir », ou plus exactement « occultisme et pouvoir », sous-titré « de la réalité du monde ».
- nombre d’églises profanées … au seul nom de la raison scientiste maçonnique
- ce qu’ont oublié de dire les encyclopédistes, c’est la compatibilité complète entre science et spiritualité. 
- il y est question de souverains adepte de sorcellerie, de magie, d’ésotérisme, de mystères, de rituels maçonnificoblabla (??), de sacrifices,
- la place de l’ésotérisme dans la société moderne matérialiste athéiste :
- pratiques de sorcellerie (Leila Trabelsi)
- Découverte de la bibliothèque de Kadhafi : Il y est question de signes de sorcellerie et de magie noire, dont les titres sont très clairs : le talmud, kabbale et sorcellerie juive, ...
- Loge P2
- Kadhafi a été intime de cette loge satanique puisqu’il a très tôt été impliqué avec un trafic d’armes avec José Lopez Rega, alias le sorcier, ministre argentin. Il doit ce joyeux sobriquet au fait qu’il soit adepte des pratiques ésotériques sataniques. Cet initié Rose-Croix était aussi impliqué dans la french connection.
- goût des hommes politiques pour les voyantes et autres grigris.
- Bibliothèque personnelle de Staline : ouvrages de magie noire.
- Staline ira jusqu’à créer une cellule secrète au sein du NKVD, responsable de plusieurs millions de morts, dénommée Obruchev. Elle aura pour mission, inspirée par la société ésotérique de Thulé nazie, de retrouver l’Atlantide, voire l’Agartha.
- Churchill avait pour mage le très sataniste et légendaire Aleister Crowley, initié Rose-Croix… praticien de magie sexuelle tantrique.
- Il sera conseiller personnel de Churchill, il lui proposera le signe ésotérique en forme de V, pour contrer la magie héqaienne du swastika inversé.
- Initié Rose-Croix, membre également de la Golden Dawn, Hitler sera versé très tôt dans l’ésotérisme satanique par ses fréquentations. Il sera initié à la société secrète de Thulé par Karl Haushofer et Rudolf von Sebottendorf, deux sorciers pratiquant le contact avec le monde des démons, tous deux illuminés adeptes de Weishaupt, rosicruciens et membres de la Golden Dawn. … Hitler ira s’inspirer de la mystique hindoue, et inversera le swastika, initialement symbole bénéfique. Von Liebenfels, néo templier, issu des mouvances de l’époque comme les illuminés de Bavière de Weishaupt, rosicrucien et teutonique, lui enseignera la haine de l’Eglise.
- On ne peut s’empêcher de dire que l’homme du XXe siècle est très spirituel, inversé et anti traditionnel mais néanmoins très spirituel.
- Culte au dieu babylonien Moloch, ou plus justement démon Moloch, chouette de plus de douze mètres de haut.
Seule partie sur la Franc-Maçonnerie proprement dite :
- Qu’en est-il de la fraternité ultime la franc-maçonnerie ? Son cas expliqué correctement ferait comprendre les mécanismes de gestion du monde, car elle détient sa clé de lecture ésotérique, voire occultiste. On a bien vu que toutes les personnes précédemment citées étaient toutes, de près ou de loin, liées à la franc-maçonnerie. Son pouvoir est certain et total, banque, magistrature politique, police, médias. La majeure partie de nos contemporains croient que c’est un club de réflexion philosophique dans lequel on discutaille du monde pour améliorer le sort de l’humanité.
- Qu’elle soit déiste comme la GLNF, ou athéiste prosélyte comme le Grand Orient ou plus exactement le non Orient, les maçonneries sont totalement dégénérées et leur seule mission actuelle est de proposer une contre-initiation, bien éloignée de la maçonnerie opérative initiale des bâtisseurs de cathédrales : le livre récent de Sophie Coignard, Un état dans l’état, démontre bien les pouvoirs de cette secte, et ses magouilles, mêmes si le début de cet exposé en a exposé bien des faits accablants.
- Le rite maçonnique se réalise dans une loge à l’architecture identique à celle du temple de Salomon, prophète de Dieu. Les colonnes, le sol en damier, la voûte étoilée, son orientation dirigée vers l’Orient, tout ceci, d’ailleurs ils ne s’en cachent même pas ! c’est bien un temple, et temple ou templum vient d’une racine indo-européenne qui veut dire découper, opérer une césure entre le monde profane et l’espace de ce temple, qui devient sacré, et protégé par Dieu, pour y pratiquer le culte, par des rites précis.
- Il ne me reste plus qu’à trouver le faux dieu de cette fraternité satanique (illustration d’Eliphas Lévi).
Réseaux pédophiles, satanisme et tueurs en série (enchaîné sans transition avec ce qui précède) :
- Beaucoup d’affaires peu ou mal médiatisées parlent de notables impliqués dans des crimes de pédophilie, de drogue, orgies dégénérées, et parfois même de nombreux meurtres, par exemple affaire Dutroux et ses témoins x, ou affaire du juge Roche, dénoncée par ses enfants Diane et Charles. Bien sûr, toutes ces affaires ont été étouffées, car il est simplement impossible de les ébruiter, non parce qu’une enquête médiatique et méticuleuse ne puisse y parvenir, mais parce que divulguer une seule seconde ces horreurs risque d’ébranler des certitudes profondément ancrées dans non sociétés.
- Henry Lee Lucas, Otis Tool, Ted Bundy, secte satanique.
- Le billet de 1 dollar très riche en symbolisme maçonnique.
- Quant à la religion musulmane, elle cite certaines personnes pratiquant les commandements sataniques, le Coran les appelle auliya as Shaytan, ou saints de Satan (photo de jay Z). nous les voyons à l’œuvre sous nos yeux avec une constance stupéfiante.
- Puis citation de René Guénon.
- évocation du new age.
- Pour finir, maintenant que l’on sait ce qu’est la franc-maçonnerie, en d’autres termes une religion pour les élites mondiales sataniques, il ne reste plus qu’à poser deux questions : quand séparera-t-on, dans un soucis constant de laïcité, la franc-maçonnerie de l’état comme l’a été l’Eglise avant elle, quand arracherons-nous tout symbolisme occulte maçonnique du fronton des édifices publics et des documents officiels ? Qui est au juste gadlu, ou le grand architecte de l’univers à votre avis ? Merci pour votre attention.
Réponse aux questions :
- les tenants de la religion satanique savent qu’ils vont perdre, on le sait à cause des déclarations d’Albert Pike.
- qu’en est-il de la franc-maçonnerie en Islam : chute du Kalhifa en Turquie.
- En Turquie, il y a de la Franc-Maçonnerie très puissante et très cachée, par exemple le Rotary club, et le Lion's club.
- le compas et l’équerre sont démoniaques.
- le grand architecte est Satan.
- les satanistes sont les plus intelligents, la preuve est que c’est eux qui ont le pouvoir en ce moment.
- tous les drapeaux sont maçonniques, parce que l’étoile est maçonnique.




Vidéo
http://www.lelibrepenseur.org/index.php?option=com_content&view=article&id=114:-a-la-une-le-cas-collonbricmontchomsky&catid=40:videos

La monarchie est tombée à cause de la maçonnerie.




Commentaire 
LeLibrePenseur sur le cas Collon/Bricmont/Chomsky
Tu n’as absolument rien compris de Guénon autrement tu ne parlerais pas d’Islam ou de christianisme. Guénon est au dessus des manifestations de la religion exotérique. Il est Traditionaliste donc Adamien. Adam notre père à tous n’a pas eu le Coran comme guide religieux puisqu’il n’avait pas besoin de cela, il avait Dieu en certitude dans le cœur : c’est le principe même de la dégénérescence...
Ma position guénonienne me cause plus de soucis qu’autre chose avec mes congénères... L’Islam moderne est plus exotérique qu’ésotérique et ça tu dois le savoir non ?!

Dernière chose : Tu es un menteur ! Guénon a condamné la FM et les textes sont nombreux, j’en cite un très clair et simple dans mes conférences dans lequel il parle de Copin-Albancelli et du danger de la FM et des supérieurs inconnus. Alors arrête de mentir car tu prouves par là ton ignorance de l’œuvre de Guénon.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/LeLibrePenseur-sur-le-cas-Collon-Bricmont-Chomsky-6926.html#forum21261





Tout d'abord, sur la confusion, grossière et répétée, entre ésotérisme et occultisme :

René Guénon :
Là où nous envisageons une synthèse d’ordre transcendant comme le seul point de départ possible de toutes les réalisations ultérieures, certains s’imaginent qu’il ne peut être question que d’un « syncrétisme » plus on moins confus ; pourtant, ce sont là des choses qui n’ont rien de commun, qui n’ont pas le moindre rapport entre elles. De même, il en est qui ne peuvent pas entendre prononcer le mot d’ « ésotérisme » (dont nous n’abusons pas, on en conviendra) sans penser immédiatement à l’occultisme ou à d’autres choses du même genre, dans lesquelles il n’y a pas trace de véritable ésotérisme ; il est incroyable que les prétentions les plus injustifiées soient si facilement admises par ceux mêmes qui auraient le plus grand intérêt à les réfuter ; le seul moyen efficace de combattre l’occultisme, c’est de montrer qu’il n’a rien de sérieux, qu’il n’est qu’une invention toute moderne, et que l’ésotérisme, au vrai sens de ce mot, est tout autre chose que cela en réalité.
Orient et Occident, partie II, chapitre IV – Entente et non fusion

Le  mot «occultisme», qui a été inventé par Eliphas Levi lui-même, convient fort peu pour désigner ce qui   exista   antérieurement   à   lui,   surtout   si   l’on   songe   à   ce   qu’est   devenu   l’occultisme contemporain qui, tout en se donnant pour une restauration de l’ésotérisme, n’est arrivé qu’à en être une grossière contrefaçon, parce que ses dirigeants ne furent  jamais en possession des véritables principes ni d’aucune initiation sérieuse. Eliphas Levi serait sans doute le premier à désavouer   ses   prétendus   successeurs,   auxquels   il   était   certainement   bien   supérieur intellectuellement, tout en étant loin d’être réellement aussi profond qu’il veut le paraître, et en ayant le tort d’envisager toutes choses à travers la mentalité d’un révolutionnaire de 1848. Si nous nous sommes un peu attardés à discuter son opinion, c’est que nous savons combien son influence a été grande, même sur ceux qui ne l’ont guère compris, et que nous pensons qu’il est bon de fixer les limites dans lesquelles sa compétence peut être reconnue: son principal défaut, qui est celui de son temps, est de mettre des préoccupations sociales au premier plan et de les mêler  à  tout   indistinctement;  à  l’époque de Dante,  on savait  sûrement  mieux situer  chaque chose à la place qui doit lui revenir normalement dans la hiérarchie universelle.
L’Esotérisme de Dante, chapitre IV – Dante et le Rosicrucianisme

Il est à peine besoin de souligner l’impropriété probablement voulue, du mot « occultiste », car la maçonnerie n’a certes rien à voir avec l’occultisme, auquel elle est fort antérieure, même sous sa forme « spéculative » ;
Symboles de la Science Sacrée, chapitre XLIX – Pierre brute et pierre taillée

Au passage, concernant Eliphas Levi, qui a déjà été évoqué précédemment, c'est également lui l'auteur de cette illustration douteuse, et exposée à tout bout de champ :







Pour l'erreur du traditionalisme, et la confusion à ne pas faire entre tradition, pseudo-tradition, et contre tradition, il suffira de relire le Règne de la Quantité, notamment le chapitre XXXI.

Pour le délire "traditionnel" sur les illuminés de Bavière :
https://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/2011/05/le-mythe-conspirationniste-des.html

Concernant Albert Pike :
https://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/2011/05/sur-albert-pike.html


Suite :
https://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/2011/07/les-positions-pseudo-guenoniennes-de_12.html

5 commentaires:

  1. Je n'interviens pas pour prendre la défense du LLP, car c'est à lui de vous répondre.
    Je voudrais juste vous poser une question (même si j'ai déjà mon avis dessus).

    Lorsque le doyen de la famille Rockefeller écrit dans ses mémoires :
    "Quelques-uns croient même que nous faisons partie d'une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des États-Unis, caractérisant ma famille et moi en tant d'internationalistes et conspirant avec d'autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu'une structure économique - un seul monde si vous voulez. Si cela est l'accusation, je suis coupable et fier de l'être."
    Memoirs, David Rockefeller, éd. Random House, 1st Trade Ed edition, October 15, 2002 (ISBN 978-0679405887). p. 405


    Est-ce que, selon votre génie et érudition incontestables, c'est un taré conspirationniste schizophrène mais qui en fait lui-même parti ?

    A moins que ce soit des imprimeurs conspirationnistes qui auraient trafiqué ce passage pour se convaincre d'un complot qui n'existe pas ?

    Merci d'avance pour vos lumières.
    Ô grand disciple du tartuffe René Guignol !

    Roméo

    RépondreSupprimer
  2. Vous m'attribuez des prétentions que je n'ai pas, vous seriez plus crédible sans attaque personnelle.

    J'ai déjà contacté LLP par mails plusieurs fois avec citations à l'appui pour lui signaler ses contradictions, c'est seulement après que j'aie vu qu'il répondait à tous mes messages, sauf à ceux là, qui étaient de plus en plus insistants, et qu'il racontait encore ensuite les mêmes âneries dans ses diverses productions, que j'ai montré publiquement son manque de sérieux, quant à ses revendications s'appuyant sur l’œuvre de Guénon. Maintenant, il a déjà répondu avec la pertinence que l'on sait, j'ai reproduit sa réponse en page 5 de cette série. Donc cette affaire est close.

    Pour Rockefeller, je ne vois pas en quoi ça contredit ce qui est exposé ici. Manifestement vous semblez n'avoir pas lu celui dont vous préférez vous moquer de prime abord. Comme cause de ce choix une confiance paresseuse envers les témoignages de seconde main, ou une simple question de limitation? Peu importe, c'est votre problème.

    RépondreSupprimer
  3. Et il faudrait relire les dates des différentes interventions avant de s'enflammer. Tout ceci date un peu...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas un adepte de l'ésotérisme mais ce qui me chiffonne avec RG c'est sa tendance à déconstruire une entité, à rendre abstrait un ordre, une secte, une société secrète. Je sais bien qu'il ne faut pas caricaturer, que la FM est constituée de castes et d'initiation, et que ça n'a pas toujours été ainsi.
    Mais au sujet de l'ordre des Illuminés de Bavière, avez-vous lu les manuscrits ? RG en parle-t-il en détails ?

    Il est clair que c'est le nouveau testament de Satan puisque ces préceptes réalisent un projet sous nos yeux depuis plus de deux siècles.
    Mais attention, je n'affirme pas que cet ordre existe toujours sous sa forme exacte de départ, ni est a l'origine de sa doctrine.
    Et le terme de "Illuminati" qui vous fait bondir jusqu'au plafond dans un autre article ne doit être compris que dans le sens qu'il sert à désigner les héritiers des Illuminés de Bavière, de leur projet. Aucune preuve ne prouve que des gens se désignent eux-mêmes sous ce nom. Et je déplore les profanes qui ne font pas cette distinction.
    C'est comme l'invention du terme "conspirationniste", ce sont les détracteurs qui nomment des personnes ainsi pour les désigner, et souvent avec dénigrement. Idem pour "nationaliste", c'est Adam Weishaup en personne qui a donné ce nom avec une définition négative, lors de la Révolution française, à ses adversaires attachés à la nation nouvelle et opposés à un projet d'empire, à la vision universaliste de la révolution française.

    Bien à vous

    RépondreSupprimer
  5. Quand on le lit je trouve que ça n'a rien d'abstrait.

    Voici les citations de René Guénon sur ce sujet:
    http://oeuvre-de-rene-guenon.blogspot.com/2011/05/le-mythe-conspirationniste-des.html

    Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur ce sujet, j'ai juste exposé et commenté des citations de Guénon sur le sujet. Après, chacun se fera son propre avis.

    Il y a des mots par lesquels on confisque la capacité de penser par soi-même, qui deviennent sacralisés ou diabolisés par des effets de mode. Il suffit d'aller dans le fond du sujet pour se libérer de ces charges émotionnelles, et constater si tel ou tel terme est légitime ou non, par rapport à la signification qu'on lui donne. Il y a des mots qui ont changé consensuellement de signification, comme certains mots d'origine latine mis en usage dans un contexte religieux. Mais ces changements eux-mêmes s'expliquent. Les arguments contre l'usage du mot "illuminati" sont dans l'article précité.

    Pour le concept d'état nation (ce que défend le nationalisme), je crois que ça date surtout de la fin de la guerre de 30 ans, donc bien avant la révolution française et Weishaupt.

    RépondreSupprimer